04 November, 2012

Il a trouvé la façon d’illustré les dictons marocains de la plus technologiques des manières. Jihad Eliassa un jeune bédéiste « Jadedi  » qui fait revivre les expressions, et les dictons marocains avec des illustrations humoristiques réalisées sous forme de photo de couverture pour sa page facebook dédiée . L’équipe Geektic est ravi de faire sa première interview Jihad Eliassa Ci-après L’exclue Intreview :
 295893_2068022939975_1238081393_n
 ça me fait vraiment plaisir que le public apprécie de plus en plus ce que je fait

C qui Jihad Eliassa ? Présentez-vous dans quelques lignes ?
Jeune artiste illustrateur et bédéiste, née en 1990 à El Jadida, étudiant à l’institut national des beaux arts de Tétouan. Je travaille comme illustrateur et administrateur de la page Facebook (Dictons marocains) et je suis membre de l’association  » Hope’s light event “.

Que représentent pour toi les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) ?

Les NTIC sont pour moi un outil indispensable, surtout les outils informatiques (software et hardware) car ils me permettent d’économiser beaucoup de temps, les réseaux sociaux permettent de partager mes travaux avec une large communauté.

Comment peut-on, à ton avis, tirer profit au maximum de ces nouvelles technologies ?

Selon le besoin de chacun, sa motivation et son désir d’atteindre un but, il peut tirer profit de ces outils.Il s’agit surtout des atouts humains, vient ensuite les nouvelles technologies, qui ne sont que des outils.
 ….Je dis toujours que les marocains sont une société pluraliste,
Quelle est ton évaluation de l’utilisation que font les Marocains globalement des nouvelles technologies ?
Je dis toujours que les marocains sont une société pluraliste, avec une grande diversité de points de vues. Une grande partie utilise les nouvelles technologies pour le divertissement, tandis qu’une autre exploite cet outil pour des raisons professionnels.
Est ce que cela me qualifierais  de mordu ?
 
Es-tu l’un des mordus des réseaux sociaux sur Internet et dans quel objet les utilises-tu principalement ?
Mordu est un peu exagéré , mais j’avoue que j’ai des comptes sur pas mal de réseaux sociaux tel que Facebook , Behance , Twitter … Est ce que cela me qualifierais de mordu ?

  Les dictons marocains illustrés sous forme de couvertures Facebook ! Comment ta eu cette idée ?

Cela fais presque 3 mois j’ai crée une illustration (Tsannét l3damék) comme couverture  pour mon propre profile, et j’ai remarqué que les gens ont bien aimé. C’est ainsi que m’est venue l’idée de créer une « fan page » intitulé « Dictons Marocains »   .

Comment tu trouves les réactions des gens sur ces illustrations ?

Ben… très encourageantes et c’est ce qui me pousse à travailler encore plus, ça me fait vraiment plaisir que le public apprécie de plus en plus ce que je fait

Avec cette multitude de pages et de groupes marocains sur Facebook, t’a fait quelque choses de nouveau et de remarquable et c’est purement marocain, pour toi est ce qu’il y a d’autre caractéristiques marocaines à exploiter comme tu l’as fait toi ?

Quand vous regarder le travail accomplie sur dictons marocains vous remarquez la mise en valeur de la culture marocaine via des expressions que les gens utilisent dans la vie quotidienne, et ce qu’a fait le succès de dictons marocains, y a un nombre remarquable de choses qu’on peut exploiter dans notre culture et qui donnera certainement une touche d’originalité a bon nombre de créations. Le plus difficile et de savoir allier ce patrimoine culturelle avec les arts en général.

Quel avenir pour la presse électronique au Maroc ?

Elle présente un bel avenir car tout le monde utilise internet de nos jours,la preuve le nombre incalculable de Smartphones reliés à internet. Tout le monde veut avoir de l’information et du divertissement et s’il les gens trouvent ce qui leurs plait et bien ils vont tout de suite adhérer et faire partager.  Maintenant, est ce que tout le monde peut faire des bénéfices grâce à internet, oui et non.

C’est quoi ta devise dans la vie ?

« Tous les arts sont fondés sur un certain degré de fausseté »

A la fin de cette interview un dernier mot pour les lecteurs de Geektic.com.

Merci pour votre intérêt et vos encouragement et je remercie toute l’équipe de Geektic pour m’avoir accordé cet interview.
Incoming search terms:
  • dictons marocains
  • artiste bédéiste illustrateur site
  • dictons marocain illustré
  • jihad eliassa
  • jihad
  • photos couverture facebook public
  • jihad eliassa dictons marocains
  • jihad eliassa dicton
  • jihad dictons
  • hope\s light event association
  • dictons marocains photo de couverture
  • dictons marocains facebook
  • couverture marocaine du facebook
  • couverture facebook a la marocain
  • photos de couverture facebook

No comments:

Post a Comment

Why You Need A Boise Addiction Doctor

By John Stevens Substance abuse is wrecking the lives of many people both youths and adults and even kids. It is important that you get pr...