Header Ads

Le Gabon s’en prend déjà à Mega


Le nouveau site de Kim Dotcom doit être lancé le 19 janvier 2013, mais le Gabon a déjà prévenu, dans une vidéo officielle de son ministre de la Communication, que le site serait suspendu à titre préventif. 
Lorsque Kim Dotcom a présenté son nouveau site Mega, et toutes les mesures prises pour se protéger lui et les internautes-utilisateurs, il n’avait peut-être pas prévu que certains gouvernements pourraient déjà tenter de le suspendre. Tout est fait, dans le nouveau Mega, pour qu’on ne puisse pas savoir quel fichier transite sur le réseau. C’est d’ailleurs ce qu’a annoncé le ministre gabonais de la Communication dans une vidéo, estimant que « le Gabon ne peut servir de plateforme ou d’écran dans la commission d’actes qui viseraient à violer les droits d’auteur en général ».
Ainsi, le site est d’ores et déjà « suspendu », selon Blaise Louembé. Pourquoi le Gabon ? D’une part, le nom de domaine utilisé est www.me.ga ; d’autre part, la gestion de ce nom de domaine est déléguée à Gabon Telecom, qui appartient à Vivendi via sa filiale Maroc Telecom. Notons surtout que le site n’étant pas encore lancé, rien ne peut justifier la qualification de site illégal pour le moment.

Pour Kim Dotcom, qui réagit comme d’habitude sur Twitter, l’occasion est trop belle pour accuser les Etats-Unis, cachés selon lui derrière Vivendi, pour justifier cette annonce. Moqueur, le célèbre allemand explique dans un tweet que « le ministre du Gabon a utilisé une machine à voyager dans le temps pour analyser la légalité du futur Mega. Verdict : Cybercrime ! Il obtient 5 dollars de récompense de la part du FBI ». Puis il renchérit : « Ne paniquez pas. Nous avons un domaine alternatif. Ceci démontre simplement la mauvaise foi du gouvernement américain qui fait une chasse aux sorcières ».

No comments

Why You Need A Boise Addiction Doctor

By John Stevens Substance abuse is wrecking the lives of many people both youths and adults and even kids. It is important that you get pr...

Powered by Blogger.